L’importance d’un portfolio quand on est designer

Quand on est designer, le portfolio est vraiment important pour avoir les reconnaissances  des clients ou  des partenaires notamment des grandes boites et de faire ainsi un renom. Comment créer ainsi un portfolio  quand on est designer et quelles sont les atouts de cet outil dans la recherche d’emploi ?

Comment créer un portfolio quand on est designer ?

portfolio.jpg

Pour créer son propre portfolio, il faut bien définir le but à atteindre. A ce titre, passer à la détermination stricte de l’objet même du portfolio tel par exemple pour décrocher un poste au sein des structures ou de quêter des clients en matière de design ou des partenaires pour développer le business. Puis, savoir bien choisir les cibles (type de clients ou partenaires en tant que personne physique ou morale) suivant l’objet et de bien sélectionner les modèles à insérer dans le portfolio et de l’étoffer davantage pour plus de publicité de votre talent. En tout, il faut que les créations publiées dans le portfolio soient rentables. Pour faciliter la lecture de votre portfolio, il faut inclure une table des matières relatant la liste des créations dont vous avez réalisé.

Quelles sont les atouts d’un portfolio dans la recherche d’emploi ?

quelles-sont-les-atouts-dun-portfolio-dans-la-recherche-demploi.jpg

Dans la recherche d’emploi, un portfolio pour un designer est très important. C’est un outil personnel et professionnel qui contient les créations d’un designer. Il compile en quantité et en qualité les capacités d’un designer à effectuer un tel type de travail. Il montre son talent personnalisé. Entre autre, ce portfolio est une version plus spécifique d’un curriculum vitae du designer. Il relate directement la partie professionnelle du designer. De plus, avec la mise en page de portfolio, il est plus facile de consulter ou de lire les parties dont le consulteur (le recruteur) a besoin de voir et de savoir.

 

Author: Melissa Simon

Share This Post On