Que représente le suprématisme?

Le suprématisme est apparu comme un mouvement du constructivisme auparavant. Ce suprématisme représente l’art moderne dont le principe est basé sur la supériorité de l’homme grâce à la machine. Cette triomphe a été marquée par le tableau de Kazimir Malevitch en utilisant uniquement un carré bicolore c’est-à-dire sur fond blanc. Le suprématisme forme un mouvement de formes bidimensionnelles dont le carré, la croix ainsi que le cercle. Les principes du suprématisme sont essentiellement le mélange de formes, de couleurs ou d’espace.   

Kazimir Malevitch, précurseur du suprématisme

Kazimir Malevitch est le fondateur du suprématisme en Russie. Il a déjà dessiné 39 tableaux depuis 1915. Kazimir Malevitch est surtout reconnu par les formes géométriques de ses tableaux. Les dimensions sont un facteur très utilisés par ce créateur du suprématisme et les couleurs sont privilégiées. Ce grand fondateur du suprématisme a apporté une nouvelle approche dans la conception de ses œuvres. On remarque un équilibre parfait sur les formes et les couleurs utilisés sur ses tableaux mais une sensibilité picturale est nettement appréciée dans ses tableaux. Le suprématisme est figure de réflexion dans les œuvres d’art. Le suprématisme évoque une sensation d’illusion associée à une philosophie pour aboutir à un résultat inattendu parfois.   

D’autres artistes du même genre artistique

suprematisme.jpg

Après la création de ce mouvement suprématiste, d’autres artistes ses sont liés à Kazimir Malevitch comme El Lissitzky, Ivan Puni, Olga Rozanova, Ivan Kliun en Russie. Ces artistes ont le même point commun pour le suprématisme. Les compositions des formes géométriques en suprématisme révèlent une autre dimension dans cet art. Il existe encore de nombreux artistes qui se sont inspirés de ce suprématisme et ils ont toujours amélioré la technique afin de donner encore plus de réalisme aux œuvres déjà travaillées auparavant par le grand fondateur du suprématisme.

Découvrez les formations limart qui vous aideront à comprendre ce qu’est le suprématisme.

Author: Melissa Simon

Share This Post On