Qui est Damien Hirst, l’artiste qui fait son retour

Damien Hirst, Britannique, fait son retour en force à travers une exposition grandiose au Palazzo Grassi et à La Punta della Dogana. Il faut entièrement plonger tous les spectateurs dans un univers de fiction sous-marine. 

Damien Hirst, l’artiste qui s’intéresse à la mort 

damien-hirst.jpg

Ayant débuté sa carrière en tant qu’artiste qui s’intéresse autant à la mort dans les années 1980, Damien Hirst met l’accent à travers ses œuvres sur les rapports entre la mort et l’art. Il est devenu célèbre, de par ses nombreux œuvres emblématiques, pour ne citer que le requin plongé dans du formol de 1991 et Le « Mère et enfant séparés » de 1993. Pour mieux représenter « Mother and Child Divided », Damien Hirst met dans  4 vitrines différentes une vache et son veau qui sont découpés longitudinalement. Cet artiste est obsédé par la mort ainsi qu’a la décomposition. En seulement 4 mois, il a pu réaliser 200 œuvres dont certaines sont présentées en de nombreux exemplaires. En ce qui concerne la valeur des œuvres de Damien Hirst, les informations de presse évoquent une somme pouvant toucher les 5 millions de dollars.

Des œuvres à couper le souffle de Damien Hirst 

ouvres-de-damien-hirst.jpg

Les visiteurs s’interrogent sur la durée de vie des œuvres de cet artiste qui aime sortir de l’ordinaire qui aime jouer sur la mort et l’art. Ils sont surpris par le démon de près d’une vingtaine de mètres de hauteur qui souhaite leur souhaite le bienvenu à l’entrée du Palazzo Grazzi. La statue gréco-romaine de Damien Hirst capte également l’attention des visiteurs avec sa tête en mouche. L’artiste cherche également à leur offrir la grande surprise avec ces déesses et monstres marins. Damien Hirst est l’artiste très connu à travers la réussite commerciale, sachant qu’en 2008, il a pu réaliser une vente aux enchères de ses œuvres. 

Author: Melissa Simon

Share This Post On